Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

La Fête gourmande de l’Outaouais dévoile la programmation de sa seconde édition

 

Chelsea, le 13 juillet 2017 – La Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) et ses partenaires lançaient officiellement la seconde édition de la Fête gourmande de l’Outaouais suite au succès de l’événement en 2016.

Suite au succès de la première édition avec ses quelques 5 000 visiteurs, la 2ème édition, qui se déroulera à la Ferme Hendrick à Chelsea, permettra aux gourmands, petits et grands, de faire de savoureuses découvertes tout en apprenant à connaître le secteur agroalimentaire qui les entoure.

 L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec souligne que « l’industrie agroalimentaire joue un rôle important pour le développement économique et la création d’emplois dans les régions du Québec. Le gouvernement du Canada est content d’apporter son soutien à la TAO, un partenaire clé des producteurs et artisans de l’Outaouais qui souhaitent commercialiser leurs produits à l’extérieur de la province. Je souhaite à tous les producteurs une belle Fête gourmande de l’Outaouais 2017! »

Également, le député de Pontiac, William Amos, se dit « très heureux que le gouvernent fédéral soutienne la Fête gourmande de l’Outaouais  qui met en valeur des produits agroalimentaires de l’Outaouais. Le secteur agricole et agroalimentaire de l’Outaouais est un domaine très prometteur pour la circonscription de Pontiac et j’appuie fortement cette industrie florissante. »

 

« La Fête gourmande de l’Outaouais est une formidable vitrine pour les produits locaux et leurs producteurs. En plus d’offrir aux Québecois l’occasion de venir découvrir des produits de qualité à mettre dans leur assiette, ce festival de saveurs permet également aux entrepreneurs d’ici de faire valoir leur savoir-faire et de se faire connaître du public. Ce sont des événements comme celui-ci qui contribuent au dynamisme de notre région et qui encouragent la vitalité du secteur agroalimentaire québécois. »

Mme Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

«La MRC des Collines-de-l’Outaouais est fière de soutenir financièrement la Fête gourmande de l’Outaouais. C’est un événement incontournable pour les producteurs agroalimentaires de l’ensemble de la région qui désirent faire connaître leurs produits aux populations des deux côtés de la rivière des Outaouais. Bienvenue à Chelsea, dans les Collines-de-l’Outaouais et régalez-vous!» de souligner Monsieur Robert Bussière, maire de La Pêche et préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. 

Comme par le passé, l’événement sera entièrement dédié aux producteurs de la région qui viendront proposer des dégustations de toutes sortes le dimanche 27 août prochain. Également, une place particulière sera faite aux tout-petits qui auront l’occasion d’en apprendre plus sur la production agricole à travers des activités éducatives. La Fête gourmande sera l’occasion idéale de découvrir les produits d’ici et les artisans qui les créent avec passion, et ce à travers la dégustation d’une panoplie de bouchées gourmandes. Au menu :

¨      Dégustations de produits de la région

¨      Animation musicale

¨      Animations culinaires par des chefs de renom en partenariat avec la Tournées des chefs « Goûtez le Québec » IGA

¨      Aire de jeux avec structures gonflables et maquilleuses

¨      Activités sur le thème de l’agriculture

Cette année, la Fête gourmande de l’Outaouais sera présidée par M. Jean-Claude Chartrand, chef propriétaire au Restaurant l’Orée du bois. M. Chartrand propose une fine cuisine française et régionale riche en produits du terroir de première qualité de la région de l’Outaouais.

« La Municipalité de Chelsea est ravie d’accueillir la Fête gourmande de l’Outaouais pour une deuxième saison! Cet évènement, qui se déroulera sur la ferme Hendrick, nous fait rappeler l’importance des producteurs de notre région dans l’offre des produits locaux à nos résidents et nos visiteurs. On vous attend en grands nombres cet été! » souligne Madame Caryl Green, maire de Chelsea.

M. Sylvain Lefebvre, président de la Table agroalimentaire de l’Outaouais a mentionné : « La seconde édition de la Fête gourmande de l’Outaouais poursuit le même objectif, soit de mettre au centre de l’attention les entreprises agroalimentaires de l’Outaouais et celles et ceux qui se cachent derrière une variété de produits tous plus succulents les uns que les autres. Cet événement vise également à stimuler le lien entre le consommateur et le producteur, entre la ruralité et l’urbanité et de dynamiser, à travers des savoir-faire agricoles et culinaires, une fierté d’appartenir à ce beau territoire qu’est l’Outaouais. »

La TAO tient à remercier ses partenaires sans qui cet événement rassembleur ne pourrait être possible : Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Municipalité régionale de comté des Collines-de-l’Outaouais (MRC), le Centre local de développement des Collines-de-l'Outaouais, Transcollines, le Nordik, Gazifère, Desjardins, la Municipalité de Chelsea, Tourisme Outaouais, RougeFm, LeDroit, la Tournée des chefs « Goûtez le Québec » IGA, Mme Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais ainsi que la Ferme Hendrick pour son accueil.

-30-

 

Source :

Geneviève Savard
Coordonnatrice Fête gourmande de l’Outaouais
819 281-7676
gsavard@agro-outaouais.com