Mission et objectifs

La Fête gourmande est un projet dynamique, structurant et rassembleur qui propose une expérience originale basée sur le goût et les spécialités alimentaires. Dans le cadre de ce projet, les artisans agroalimentaires agissent en tant qu’ambassadeurs de la ruralité et proposent leurs produits à une clientèle désireuse de découvrir non seulement la richesse agroalimentaire de la région, mais aussi ceux qui la produisent.

Un tel échange entre producteurs et consommateurs apporte beaucoup à la région puisqu’il permet non seulement un développement économique par les transactions faites durant l’activité, mais aussi contribue à favoriser le développement d’une fierté régionale et d’un sentiment d’appartenance à notre région. Les consommateurs s’identifient de plus en plus à ce qu’ils retrouvent dans leurs assiettes et nous voulons contribuer à notre façon à solidifier ce sentiment en montrant aux consommateurs où ils peuvent se procurer des produits d’ici, des produits d’une fraîcheur et d’une qualité incomparable.

Notre mission : mettre en place un événement rassembleur et porteur qui permet de soutenir et de mettre en valeur les entreprises agroalimentaires de l'Outaouais.

  • contribuer à la visibilité ainsi qu’à la promotion des produits et des entreprises agroalimentaires del'Outaouais;
  • améliorer les connaissances des consommateurs envers les produits régionaux, mais aussi envers celles et ceux qui les produisent;
  • contribuer à l’offre touristique de notre région;
  • renforcer le sentiment d’appartenance chez les citoyens;
  • augmenter le chiffre d’affaires des entreprises par la mise en valeur de leurs produits;
  • stimuler des partenariats d’affaires entre nos entreprises régionales;
  • explorer de nouveaux marchés de proximité;