Historique

Depuis 2010, la Foire gourmande Outaouais – Est ontarien incarne la concertation entre deux rives de la rivière des Outaouais, entre deux provinces, entre deux communautés aux racines économiques, culturelles et linguistiques communes. La Foire gourmande Outaouais – Est ontarien est vite devenu un fleuron agrotouristique pour les deux régions qui l’accueillent : un événement fort qui permet aux artisans agroalimentaires de se faire connaître auprès d’une clientèle intéressée et conscientisée, et ce à l’intérieur d’un cadre rural.

Alors que la mission première de la Foire gourmande était de mettre en valeur les produits agroalimentaires régionaux à travers un rapprochement entre producteurs, transformateurs, chefs de la région et consommateurs, c’est en nous appuyant sur la richesse et la qualité des produits de notre terroir que nous arrivons à favoriser la découverte et le rapprochement réciproque de nos deux régions riveraines par les gens de chez nous et d’ailleurs.

En 2016, suite à une année de pause et aux préoccupations exprimées par les producteurs de l'Outaouais, l'événement se déroulant autrefois sur la rive de Montebello déménage plus près des grands centres de l'Outaouais et change de nom pour devenir la Fête gourmande de l'Outaouais. Nouveau nom, nouvel endroit, mais même préoccupation de mettre au centre de l’attention les entreprises agroalimentaires de l’Outaouais et celles et ceux qui se cachent derrière une variété de produits tous plus succulents les uns que les autres. Même préoccupation aussi de stimuler le lien entre le consommateur et le producteur, entre la ruralité et l’urbanité et de dynamiser, à travers des savoir-faire agricoles et culinaires, une fierté d’appartenir à ce beau territoire qu’est l’Outaouais.

Nous croyons que la Fête gourmande de l'Outaouais n’est pas seulement un événement de promotion et de conscientisation, mais aussi, sinon surtout, une activité économique qui entraîne des retombées importantes pour la région de l’Outaouais et leurs entreprises.

L'événement se déroulera, à la Ferme Hendrick à Chelsea.

On vous attend le dimanche 27 août 2017 de 10h00 à 17h00!